À propos

Préparatrice en pharmacie de formation,les arts manuels et créatifs me passionnent depuis l’adolescence. C’est donc tout naturellement que je suis venue à la peinture sur porcelaine.Les pinceaux me titillaient… Avant de découvrir le plaisir de mettre en couleur des porcelaines blanches, mes pinceaux se sont essayés à l’aquarelle,et à la peinture sur soie. Depuis plus de quinze ans maintenant,j’ai enchainé les cours et stages pour apprendre les différentes techniques, avec un goût particulier pour les effets de matière et le travail à la plume. La décision est prise « créations et décoration sur porcelaine Mary Champagne  » voit le jour. C’est le début d’une belle aventure…
.

Dans quel lieu j’aime créer ? Pourquoi ?

Mon atelier est un lieu calme et lumineux ,c’est mon domaine , je m’y ressource et j’y trouve l’inspiration.

Quelle technique j’utilise ?

Au départ une pièce en porcelaine blanche,un pigment , du médium,l’inspiration , le choix d’une technique, »putoisage » plume, simili incrustation, fibre de verre, la main de « l’artiste » fera le reste…
La pièce après plusieurs cuissons se révèle…
Quel émerveillement d’ouvrir la porte du four!

D’où vient le nom de ma « marque » ?

Mary Champagne
Tout simple : j’ai la chance d’avoir un nom de famille sympathique pour des créations « pétillantes »

12 réponses à À propos

  1. Joli Travail

    Félicitations

  2. Catherine

    Bonjour Mary,
    J’ai demandé de vos nouvelles à la pharmacie, car j’ai manqué votre départ, et voilà, du coup je découvre vos magnifiques créations !! C’est très joli, très délicat, j’aime beaucoup !
    Comme ça je pourrai suivre l’évolution et venir à l’une de vos prochaines expos !!
    A très bientôt,
    Catherine Juarez (maman de Paul et Albane)

  3. Sylvie

    Bonjour Mary,
    Bravo ! je viens de découvrir vos talents … quelle riche idée vous avez eu de quitter l’officine pour vos pinceaux !!! à très bientôt Sylvie Dupuis

  4. je viens de découvrir vos créations ,suite à un cadeau offert par Anne-yvonne pour ma petite fille!!
    Ce que vous créez , est très raffiné , Félicitations , il faut continuer et vous avez bien fait de quitter l’officine ( ce que je viens de faire moi-même !!!….)
    félicitions et tous mes encouragements pour évoluer dans ce domaine!!

    Christine

  5. Josette Détante

    A deux novices ont réussi à découjvrir ton blog ! Bravo pour ton art et em plus celui d’être mamie. Profites bien de tes bouts de chou et s’il reste du temps retrouve tes pinceaux. Gros bisous à toute la famille.

  6. Josette Détante

    Depuis les petits sujets en pate à sel que de chemin parcouru bravo. Connaissant ton opiniatrté je ne doute pas de ta réussite….Bien affectueusement . Gisèle

  7. Je vous découvre aujourd’hui alors que vous suivez mon blog depuis quelques temps déjà… Bravo pour les 1000 merveilles que vous avez réalisez. Je m’abonne de suite ! A bientôt,

  8. bonjour mary je n’avais eu ton mail je suis très heureuse d’être la gagnante!!! peux tu me donner ton adresse mail pour que je puisse te donner mon adresse postale ?

  9. Merci Mary si tu ressents tout cela, j’en suis ravie car c’est ce que j’imaginais lorsque je le faisais….
    Désolée, je passe par ici pour te répondre, pas trouve ton contacter l’auteur!
    Bonne journée
    Fabienne

  10. Bonjour Mary,
    Avec beaucoup de retard je viens vous remercier pour vos commentaires sur mon blog, ça me fait toujours plaisir.
    Amicalement
    Isabelle /Epistyle

  11. Coucou Mary,
    Bravo pour ton blog, il reflète très bien ton univers et tes créations tout en douceur….merci aussi pour le lien avec mon site. A bientôt ….valérie

  12. bonjour,je suis votre site depuis quelques temps et je suis toujours à la recherche d’un site de porcelaine blanche…j’habite dans le Var et suis déçue du peu de magasin de porcelaine blanche de qualité et ayant des « modèles » originaux..
    pourriez-vous me dire où vous vous fournissez en porcelaine blanche ??encore bravo pour toutes vos créations
    belle journée, Claire

Ajouter un commentaire